CERIUM - Centre d'études et de recherches internationales

APPEL À CANDIDATURES CHAIRES MIROIRS FRANCE ET QUÉBEC ET CHAIRE MEXIQUE

Les candidatures sont ouvertes pour occuper, pendant l’année universitaire 2015-16, deux chaires de recherches au CÉRIUM (France et Mexique) et une troisième à l’Université Sorbonne-Nouvelle - Paris3 .

Chaire d’études de la France contemporaine au CÉRIUM
Remise des candidatures : 27 février 2015
La Chaire d’études de la France contemporaine, rattachée au CÉRIUM existe depuis août 2007. La Chaire est occupée par un(e) chercheur(e) français(e) pour un an, les champs d’intérêt variant chaque année. Les candidats peuvent provenir des départements de l’UdeM ou des individus intéressés, obtenant de préférence le parrainage d’un département.
Voir les détails et conditions


Chaire d’études du Québec contemporain à Paris 3 Sorbonne nouvelle
Remise des candidatures : 27 février 2015
Une Chaire d’études du Québec contemporain a été lancée à l’automne 2007 à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris3. La Chaire est occupée par un(e) chercheur(e) québécois(e) pour un an, les champs d’intérêt variant chaque année.
Voir les détails et conditions


Chaire d’études du Mexique contemporain au CÉRIUM
Remise des candidatures : 13 février 2015
La Chaire d’études du Mexique contemporain, rattachée au CÉRIUM, existe depuis janvier 2006. La Chaire est occupée par un(e) chercheur(e) mexicain(e) de l’Université nationale autonome de Mexico (UNAM) pour six mois ou un an, les champs d’intérêt variant chaque année. Les candidats peuvent provenir des départements de l’UdeM ou des individus intéressés, obtenant de préférence le parrainage d’un département.
Voir les détails et conditions

  • u_logo
Accueil du site  -   Partenaires