CERIUM - Centre d'études et de recherches internationales
Desigualidad y Diversidad en America Latina y el Caribe

Desigualdad y Diversidad en América Latina y el Caribe (école offerte en espagnol seulement)
du 30 juin au 5 juillet 2014


El objetivo del curso es reflexionar sobre las relaciones entre la diversidad y la desigualdad en América Latina y el Caribe desde el aporte de diversos campos disciplinares y enfoques, sobre la base de investigaciones llevadas a cabo en varios países de la región. La desigualdad distributiva en América latina y el Caribe no es sólo una distribución injusta de riqueza, sino que tal escenario depende de y sostiene a su vez en diferencias socioculturales. En el desarrollo de contenido del curso se han previsto ejes temáticos que problematizan fenómenos concretos de asimetría social y sus efectos estructurales en términos de la creación y distribución de bienes materiales y simbólicos en múltiples espacios y tiempos diferenciados de América latina y el Caribe.


Ce cours est destiné aux étudiants et citoyens intéressés par les questions internationales, aux membres d’ONG et de la fonction publique, aux diplomates, aux journalistes et aux cadres d’entreprises.

L’école est organisée en collaboration avec la Faculté des arts et sciences de l’UdeM et peut être créditée au niveau de la maîtrise en tant que PLU6908A-D (3 cr. et 1,5 cr.).

L’école peut aussi être créditée pour un étudiant au baccalauréat ayant déjà complété au moins 60 crédits avec une moyenne de plus de 3,5. L’inscription est conditionnelle à l’approbation du directeur du programme auquel l’étudiant est inscrit.

Syllabus

Programme

Informations, tarifs et inscriptions

Inscription

Co-responsables :

Jorge Pantaleon
Professeur agrégé, département d’anthropologie, Université de Montréal




Carlos Figari
Professeur à l’Université de Buenos Aires

  • Desigualidad y Diversidad en America Latina y el Caribe
Les écoles d’été sont de retour et en grand nombre !
Accueil du site  -   Partenaires