CERIUM - Centre d'études et de recherches internationales
  10 mars 2014

Informations et tarifs

RECONNAISSANCE DE LA FORMATION

- Un reçu attestant votre participation à une École d’été vous sera remis.

- Pour les membres du Barreau du Québec, la participation à une des Écoles d’été sera reconnue comme de la formation professionnelle.

- Cette formation est une dépense admissible en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.

LES FRAIS D’INSCRIPTION

Grand public (salariés, retraités, travailleurs autonomes) : 900$ CA

Employés gouvernementaux, entreprises, membres du Barreau du Québec :
1 100$ CA

Organisation syndicales : 1 000$ CA

ÉTUDIANTS QUÉBÉCOIS - COURS CRÉDITÉS

Tous les cours des écoles d’été sont offerts sous la forme de 1,5 ou 3 crédits. Chacune des modalités diffère quant à la participation et à la charge de travail requise. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site du guichet étudiant au site : http://www.etudes.umontreal.ca/cours/

Les étudiants de l’Université de Montréal pourront s’inscrire aux cours PLU en contactant la TGDE de leur programme. Les étudiants libres pourront s’inscrire auprès de Madame Geneviève Beaudet au 514-343-6111, poste 34995 ou encore à l’adresse courriel suivante : genevieve.beaudet.4 umontreal.ca. Les droits de scolarité seront facturés par la direction des finances - section droits de scolarité de l’Université de Montréal.

Les étudiants d’autres universités du Québec devront s’inscrire en complétant la demande d’inscription en ligne disponible sur le site du BCI (anciennement CREPUQ). Il est recommandé de communiquer avec Mme Geneviève Beaudet pour confirmer votre inscription. Les droits de scolarité seront facturés par les services financiers de l’université d’attache. Les étudiants en échange CRÉPUQ qui souhaitent recevoir des crédits de leur université d’attache recevront une attestation de la part du titulaire de l’École d’été. Aucun autre document officiel de l’Université de Montréal ne sera fourni. Il appartient à l’étudiant de s’assurer de la reconnaissance de ces crédits auprès du direction académique de son établissement universitaire.

Les étudiants en échange à l’UdeM peuvent s’inscrire aux écoles d’été. Ils devront contacter Jade-Emilie Daigneault afin de valider leur admissibilité. Ils devront aussi valider le choix de cours avec leur université d’attache et payer les assurances médicales liées à l’extension du séjour à l’UdeM. 

ÉTUDIANTS HORS QUÉBEC – COURS CRÉDITÉS

Les étudiants canadiens non québécois, étrangers ou sans attestation doivent être inscrits dans une maison d’enseignement au moins depuis le 1er janvier 2014 et nous faire parvenir une preuve valide de leur inscription dans un établissement d’enseignement (dernier relevé de notes ou de frais universitaires) par courriel à Jade-Emilie Daigneault

Les étudiants étrangers qui souhaitent recevoir des crédits de leur université d’attache recevront une attestation de la part du titulaire de l’École d’été. Aucun autre document officiel de l’Université de Montréal ne sera fourni. Il appartient à l’étudiant de s’assurer de la reconnaissance de ces crédits auprès du direction académique de son établissement universitaire.

À noter qu’aucun reçu pour droits de scolarité aux fins d’impôt ne sera remis.

AUTRES ÉTUDIANTS – COURS NON CRÉDITÉS

Frais d’inscription : 425$ CA

Pour être considéré comme étudiant, il faut être inscrit dans une maison d’enseignement depuis au moins le 1er janvier 2014. Vous devez nous faire parvenir une preuve valide de votre inscription dans un établissement d’enseignement (dernier relevé de notes ou de frais universitaires) par courriel à Jade-Emilie Daigneault

À noter qu’aucun reçu pour droits de scolarité aux fins d’impôt ne sera remis.

TARIFS QUOTIDIENS

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la journée de conférences de leur choix.
Frais d’inscription quotidienne : 350$ CA

MODALITÉ DE PAIEMENT

Le montant total de l’inscription peut être acquitté en ligne par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

POLITIQUE D’ANNULATION

Le Cérium se réserve le droit d’annuler la tenue d’une École d’été dans le cas d’un nombre d’inscrits insuffisant. Les participants seront alors avisés deux semaines à l’avance et bénéficieront d’un remboursement complet. Le Cérium se réserve le droit de limiter le nombre de places dans ses Écoles d’été.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Les modalités de remboursement sont les suivantes :

Annulation plus de 15 jours avant le début de l’école : Des frais de 30$ seront déduits de votre remboursement.
Annulation moins de 15 jours avant le début de l’école : aucun remboursement.

FORMULAIRES D’INSCRIPTION

History of the Atlantic World

Soccer et politique internationale

Développement durable

Analyse de risque et géopolitique

Inde et Asie du Sud : émergences et mutations

Scandinavie

Diplomacy and Statecraft

Desigualdad y diversidad de América latina

Gouvernance européenne et globale

Expressions de la décolonisation

 
Les écoles d’été sont de retour et en grand nombre !
Accueil du site  -   Partenaires