CERIUM - Centre d'études et de recherches internationales
  29 janvier 2010

Louise Otis, chercheure invitée, au CÉRIUM et au ROP

Louise Otis, ancienne juge à la Cour d’appel du Québec et experte en médiation nationale, se joint au CÉRIUM et à l’équipe du Réseau francophone de recherche sur les Opérations de Paix. Au cours de sa carrière, Mme Otis a travaillé à la mise en place de programmes de réforme administrative à l’ONU et à l’OIF. Elle a aussi œuvré dans plusieurs projets concernant le secteur juridique en Haïti. Mme Otis travaillera avec la direction scientifique du Réseau afin d’apporter une expertise sur les questions de médiation, de gouvernance politique et de réforme de la justice.

Karim Benyekhlef, directeur scientifique du Cérium, se réjouit de la venue de Madame Otis : « Les compétences juridiques et internationales de Madame Otis sont largement reconnues et profiteront aux travaux du ROP. Les techniques de médiation et de résolution des différends occupent, en effet, une place de plus en plus importante dans le rétablissement de la paix dans les États qui sortent d’une période de conflit ».

  • Louise OtisLouise Otis

    Louise Otis, ancienne juge à la Cour d’appel du Québec et experte en médiation nationale, se joint au CÉRIUM et à l’équipe du Réseau francophone de recherche sur les Opérations de Paix.
Accueil du site  -   Partenaires