CERIUM - Centre d'études et de recherches internationales
  5 janvier 2012
Appel de candidatures

Qui sera la personnalité internationale de l’année ?

Le Cérium et l’émission Une heure sur terre, de Radio-Canada, lancent un appel à tous : qui est, selon vous, la personnalité internationale de l’année au Québec ?

Le directeur scientifique du Cérium, Karim Benyekhlef, et le directeur exécutif, Jean-François Lisée, invitent le public à participer au choix : « Il y a un réel intérêt envers les questions internationales au Québec. Nous espérons donc que le public nous transmettra des candidatures nombreuses pour que notre jury ait l’embarras du choix. »

Jean-François Lépine, animateur d’Une heure sur terre, abonde en ce sens : « De plus en plus de gens autour de nous se préoccupent des grands enjeux de la Planète et décident d’intervenir parce qu’ils croient que leur contribution peut faire la différence. Nous croyons qu’il est important d’encourager par un Prix cette forme d’ouverture au monde. »

La cérémonie de remise des prix
Les prix seront remis en mars 2012 lors d’un banquet bénéfice en soirée. En plus du Prix de la Personnalité internationale, seront honorés une personnalité pour sa contribution internationale en carrière et l’étudiant de l’Université de Montréal se méritant la Thèse internationale de l’année. La liste des finalistes 2011 est disponible en ligne.

Les candidatures
Les candidats peuvent provenir du monde universitaire, du monde des lettres, de la culture, du sport, de la diplomatie ou de l’entreprenariat, bref de toutes les facettes de la vie internationale. Toutefois, les membres du Cérium ou les employés de Radio-Canada ne sont pas admissibles. Le jury décernera le prix à des figures montantes de la société québécoise. Voir les détails ici.

Les candidatures doivent être acheminées par courriel au Cérium avant le 8 février 2012, avec un argumentaire d’au moins 100 mots et des notes biographiques sur le candidat.

Proposez un candidat

Accueil du site  -   Partenaires